Notre foire aux questions

Icône de diamant

L’équipe de Second’Or a regroupé les questions les plus couramment posées en boutique. Si vous ne trouvez pas réponse à votre question sur cette page, nous vous invitons à communiquer avec nous au 514-842-0569 dès aujourd’hui.

Combien d’argent puis-je emprunter?

Pour ce qui concerne l’or, le montant du prêt est établi en fonction de la pureté (carat) de l’or et de son poids. Plus vous en avez, plus vous pouvez emprunter : il n’y a aucune limite! Tout autre article sera évalué sur place, selon le prix courant. Un rendez-vous peut être nécessaire pour les articles spéciaux autres que les bijoux.

 

Combien de temps ai-je pour rembourser l'emprunt?

Les contrats sont faits pour un (1) mois et sont renouvelables autant de fois que vous en aurez besoin. Vous n’avez qu’à simplement payer la mensualité tous les mois.

 

Quels articles puis-je vous laisser en gages?

À la bijouterie Second’Or, nous sommes qualifiés pour évaluer les bijoux en métaux précieux et les montres de valeur sur place, ainsi que les œuvres d’art, les tableaux signés et les diamants sur rendez-vous. Veuillez noter que nous ne prenons aucun article électronique.

 

Quel est le taux d'intérêt sur les prêts?

Pour tous nos prêts, le taux d’intérêt est le même, soit seulement 2,91 % par mois (montant minimum requis). C’est d’ailleurs ce taux qui a fait notre renommée depuis notre ouverture en 1980! Les petites transactions se font sur la base de l'achat et du rachat.